Clermont-Ferrand, un festival qui court toujours !

Le 29 janvier dernier à Clermont-Ferrand, débutait la 32e édition d’un des plus grands festivals de cinéma : le Festival International du court métrage. Né en 1982, grâce à l’association Sauve qui peut le court métrage, le festival accueille aujourd’hui de nombreux visiteurs et professionnels du cinéma, venus du monde entier. Un lieu d’échanges privilégiés leur est d’ailleurs dédié au Marché du Film Court, espace de rencontres de tous les secteurs du court métrage mondial. Et bien sûr, de nombreux courts métrages sont projetés dans plusieurs salles de cinéma ou espaces dotés d’un écran dans toute la ville : les spectateurs sont invités à s’en mettre plein les yeux pendant une dizaine de jours. Il y en a pour tous les goûts : des courts de tous les pays en Compétition Internationale, des courts français en Compétition Nationale, des courts expérimentaux (Compétition Labo), et cette année entre autres, un programme spécial Zombie, une soirée Minuit rose (cinéma érotique), un programme Décibel (créations musicales), une sélection de courts métrages africains francophones (Regards d’Afrique)… Et pour les petits souvenirs du festival, un espace de vente d’ouvrages et de revues sur le cinéma, de DVD, de tee-shirts ou de sacs est aménagé au sein de la Maison de la culture chaque année !

Le Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand est aujourd’hui la plus importante manifestation consacrée au court métrage dans le monde. Alors ne la manquez pas l’année prochaine !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>