Et la maquette auto peaufina votre bronzage…

Lard du bronzage

© http://alacasserole.blogspot.fr

Imaginez que vous soyez éditrice pour une rédaction prestigieuse. Admettons que cela soit pour Closer. C’est une belle journée, nous sommes en mai, les ponts se muent en aqueducs, votre week-end girly de 5 jours à Cannes avec Carole de la créa, nouvelle it-girl de la boîte, se profile. Bref, vous êtes trop heureuse. Or, une dépêche est publiée sur le blog de Jean-Marc Morandini

Mais qu’annonce donc Jean-Marc ?

La rédac était aux aguets, le mot est arrivé jusqu’à votre bureau… Loana est morte. Un truc tragique. Non que vous l’aimiez cette petite miette, mais on va vous demander de faire sauter votre pont-aqueduc pour pondre un dossier spécial, pour fouiller les archives, pour briefer un pigiste qui écrira la bimbiographie de Loana, tout ça parce qu’il faut faire un coup éditorial, et vite.

Alors que faire ?

L’option guerrière consiste à mettre de côté vos rendez-vous manucure et épilation, à faire chauffer la Nespresso et à espérer avoir épluché 10 ans d’archives sur la télé-réalité en moins de deux jours, ce qui ne réduirait votre séjour que de 24 heures en y ajoutant un RTT. Mais ça ne changerait rien, le bouquin ne serait pas publié d’ici un mois ou deux, sauf à multiplier les heures sup’. Au final, vous finiriez par penser Loana, par rêver Loana, par chanter Loana… C’est LA solution qui mène au burn out.

Mon week-end est-il foutu ?

Non, car vous n’êtes pas gourdasse. Et en lisant cette news de Morandini! vous esquissez même un léger sourire (cependant que votre cœur sanglote à la perte de l’idole de vos 15 ans). Ah ça oui, vous n’êtes pas gourdasse puisque vous connaissez le secret de la maquette automatique, et vous l’avez instituée dans la rédac’ il y a plusieurs mois. C’est même à cette occasion que vous êtes devenue la friend de Caro.

Caro est plutôt futée. Le reste de la rédac’ un peu moins. Du coup, vous aviez fait, à l’époque, une petite présentation avec des dessins pour qu’ils comprennent le fonctionnement de la chose :

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>