Ex Nihilo : la revue du Master IEC

17092871_1337572569638471_1993351006_o_O9RkHbKCHDHh

 

          Le projet

 

Vous le savez désormais, le numéro 2 d’Ex Nihilo est lancé.

La revue Ex Nihilo a été créée à l’initiative de la direction du Master Ingénierie éditoriale et communication (IEC) de l’Université de Cergy-Pontoise et réalisée par quatre étudiantes, amatrices de littérature et de voyage, dans le cadre de leur projet tutoré : Rachel Fay, Ansatasiia Gulenko, Mélia Messabel et Lucile Stenger. L’objectif de l’équipe pédagogique était de créer une revue littéraire internationale. Ainsi est née Ex Nihilo. Les étudiantes qui réalisent le second numéro de la revue prennent à cœur le projet qui leur a été confié et souhaitent rendre la revue plus belle que jamais. Le dossier central de la revue est consacré au voyage d’études des étudiants en seconde année du Master IEC ; nous vous emmènerons cette année au cœur d’une capitale colorée, Lisbonne. Le dossier se composera entre autres d’un panorama de l’édition portugaise, d’entretiens avec des professionnels du livre lusophones et de conseils de lecture.

Tout au long de la revue, vous pourrez en apprendre davantage sur l’actualité éditoriale de l’année écoulée ou encore sur des pratiques innovantes en matière d’édition. La revue Ex Nihilo propose également un regard inhabituel sur les littératures de tous horizons. Cette année, une nouvelle rubrique fait son apparition : « Les libraires ont aimé » regroupera des critiques de libraires des quatre coins de la France.

Nous sommes accompagnées dans ce projet par Séverine Dupuis, Laetitia Di Stefano ainsi que Pascal Rouleau.

 

          L’équipe

 

4d1575f89547b10ee285b2f45ddd57De gauche à droite: Chloé Marquet, Maud Paillé, Louise Granat, Anna Dreveau

 

Maud Paillé est une chef de projet optimiste, directrice de publication. Anna Dreveau est directrice artistique et maquettiste passionnée. Chloé Marquet est la secrétaire de rédaction, initiatrice de toutes les bonnes idées. Louise Granat, littéraire enthousiaste, est la directrice de publication.

Ce projet nous tient à cœur, prenez part à notre aventure pour ce second numéro !

L’équipe Ex Nihilo 2017,

Maud Paillé, Chloé Marquet, Anna Dreveau, Louise Granat

Étudiantes en Master 2 IEC


Découvrez des extraits du premier numéro : http://www.calameo.com/read/005041790e47ec3c031eb

Retrouvez Ex Nihilo également sur les réseaux sociaux :

- Site web

- Facebook

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>