Comment approcher les influenceurs digitaux ? Telle est la question que se posent les marques.

Blogueurs, Facebookeurs ou Twitteurs.., leur avis peut créer le buzz ou détruire la réputation d’un produit. Nous, consommateurs, aimons leurs avis car nous nous sentons proches d’eux et nous leur faisons confiance. Elles, les marques, les aiment pour la publicité gratuite et efficace qu’ils peuvent générer. Mais attention, ces petits blogueurs ne sont pas sans états d’âmes !

Gare à l’approche maladroite. Elle pourrait ruiner vos chances de voir vos produits mis en avant. Les blogueurs représentent aujourd’hui pour les marques un moyen pertinent de générer un bouche à oreille planétaire, facile et accessible. Aussi ce petit film vous propose de mieux les découvrir et d’apprendre à communiquer avec eux.

Les grandes étapes clés :

  • Mesdames les marques considérez vos contacts comme des personnes à part entière et non comme un simple support de publicité,
  • Apprenez à les connaître et à bien cibler vos demandes en fonction des sujets traités sur leur support,
  • Oubliez les échantillons gratuits et préférez des rendez-vous en petit groupe, les ateliers, les rencontres pour présenter vos produits ou vos services.

Finalement, il ne faut pas oublier que même si le blog est aujourd’hui très tendance, il ne dispense pas créer une vraie stratégie de communication de fond.

Pour regarder le film « influence-moi… si tu peux », réalisé par l’agence NoSite, cliquez ici.