Insertion professionnelle – enquête nationale

Université de Cergy-Pontoise

La bonne insertion professionnelle des étudiants en Lettres-Sciences humaines

 

Le magasine capital.fr publie le classement des universités par filière. Les étudiants qui se forment à l’université à l’UFR LSH de l’Université de Cergy-Pontoise se distinguent au plan national.

Selon le journal, « les étudiants de langues ou de lettres ont plus de chance de décrocher un premier poste en sortant de l’université Jean Monnet de Saint-Etienne ou celle de l’université de Cergy-Pontoise ».

Les étudiants en Lettres

Capture d’écran 2015-03-05 à 12.24.12
Source: Capital.fr et les chiffres du ministère de l’Enseignement supérieur.

L’UFR Lettres et Sciences Humaines de l’UCP, dans les départements de Lettres Modernes et d’Histoire-Géographie, offre 4 licences, 3 licences professionnelles et les 11 masters.

Le Master IEC fait partie du Département de Lettres modernes, ensemble avec les masters Enseignements des Lettres et Littératures du monde francophone.

Synthèse de l’enquête capital.fr par Jean-Claude Lescure

Les Master IEC réalise des enquêtes annuelles sur l’insertion de ses diplômés. La prochaine enquête sera lancée dans une semaine, soit à six mois de la fin du diplôme pour la promotion 2014.

 

 

 

 

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>