Le master IEC en voyage !

Cette année encore, la formation offre aux étudiants des possibilités de voyages passionnants ! Petit tour d’horizon 2010…

Les élèves du M2 partiront du 7 au 10 mars 2010 à Oxford pour un marathon culturel de taille : visite de la ville d’Oxford, conférences-débats avec Derek Holmes (éditeur en chef du quotidien Oxford Times), visite d’Oxford Brookes University et rencontre avec les étudiants anglais de publishing studies, séminaires et visite du musée de l’imprimerie dans le siège historique d’Oxford University Press… Voilà de quoi mettre en pratique à la fois les connaissances acquises dans le secteur de l’édition et celles de la langue anglaise, le tout dans une ambiance de voyage de classe : studieuse, mais juste comme il faut !

Mais ce n’est pas tout, en avril, c’est vers l’est que se tourne la promotion des M2 et c’est la Pologne qui sera leur nouveau terrain d’étude. Cracovie fait en effet l’objet d’un voyage culturel et touristique, le séjour étant partagé entre visites libres et conférences professionnelles. Ils rencontreront ainsi une intervenante de choix : Zofia Bobowicz, une traductrice franco-polonaise qui joue un rôle essentiel dans l’échange culturel entre France et Pologne et qui viendra le 15 mars leur faire un état des lieux de l’édition polonaise pour préparer leur voyage.

Ces opportunités ne représentent pas seulement l’ouverture du master vers l’international, elles sont aussi le reflet d’un partenariat efficace entre l’Université de Cergy-Pontoise et le CFA-SACEF, sans qui le financement et la gestion professionnelle des voyages n’auraient jamais pu aboutir. L’immersion des étudiants dans le monde professionnel est une clé essentielle de ce master et cela apparaît de façon encore plus marquée avec ces projets de voyage car sans le financement des entreprises, pas de vadrouille…

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>