Place à la jeunesse !

Du 23 au 26 mars 2010 se tiendra la Foire internationale du livre jeunesse de Bologne, en Italie. Rendez-vous des professionnels du livre, la manifestation est LE lieu de rencontre entre éditeurs, auteurs, libraires… du monde entier pour vendre ou acheter les droits de publication de livres pour la jeunesse. C’est le moment où se négocient les perles du marché, où l’on trouve les dernières tendances, où l’on s’informe sur les évolutions techniques en matière de livre jeunesse.

Cette année, sur le thème des droits de cession, vous aurez aussi accès à des conférences, des expositions, des séances de débat et à la cérémonie de remise des prix du BolognaRagazzi. Il récompense les meilleurs livres jeunesse selon des critères d’innovation en terme de concept éditorial et de graphisme. Plusieurs livres seront primés selon les catégories suivantes : « Fiction », réservée aux histoires de l’imaginaire et aux contes ; « Non Fiction », pour les livres documentaires ; « New Horizons », catégorie qui prime plus particulièrement les éditions des pays arabes, d’Amérique Latine, d’Afrique et d’Asie ; et « Opera Prima », une nouvelle classification permanente, pour récompenser les premiers auteurs.

Plus d’informations, en anglais ou italien, sur le site Internet : http://www.bookfair.bolognafiere.it/

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>