Retour sur la 38e édition du Salon Livre Paris !

Du 15 au 18 mars 2019, le master Ingénierie éditoriale et communication vous a donné rendez-vous au Salon Livre Paris sur le stand U42. Pour cette 38e édition du salon, le master a mis en lumière ses 15 ans d’enseignement et ses 10 ans de voyages professionnels sous le thème “Pléiades”. Car c’est ce qu’est ce master : une pléiade de compétences et de connaissances développées au cours de deux ans d’enseignements variés et dynamiques.

Stand IEC

Tous les étudiants du master ont répondu présent ! Cet événement a été pour eux l’occasion de présenter leurs parcours et les différents projets tutorés, qui permettent la mise en application des enseignements du master, aux futurs étudiants qui souhaiteraient nous rejoindre.

Cette année, une partie des projets tutorés des deuxièmes années était tournée vers une seule destination : Budapest ! Ainsi, l’équipe chargée de l’organisation du voyage ainsi que celle en charge du quatrième numéro de la revue Ex Nihilo ont pu mettre en avant leurs projets et expliquer leurs objectifs à nos nombreux visiteurs.

 

D1orCmuX4AEOXPC.jpg-largeÉquipe en charge du projet Salon Livre Paris 2019

 L’équipe enseignante se joint aux étudiantes en charge de ce projet tutoré, chargées de l’intégralité du projet (de la prise de contact avec les prestataires à l’élaboration de la stratégie de communication, en passant par le montage du stand et le déménagement des ouvrages) pour remercier tous les visiteurs et les camarades venus animer le stand durant ces 4 jours incroyablement enrichissants. Andréa Luczak-Rougeaux, chef de projet, Salomé Fernandez et Elvire Lakraa, responsables production et Cindy Harimanana et Kadidja Kamil, responsables qualité et chargées de communication, ont pu expérimenter la gestion d’un projet, de sa genèse à son accomplissement, un véritable défi professionnalisant.

Vous n’avez pas pu venir nous rencontrer ? Découvrez ces 4 jours de folie en vidéo !

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>