La tablette numérique du fabricant Apple a déjà été écoulée à plus d’un million d’exemplaires, depuis sa sortie le mois dernier. Un record : un million en 28 jours, alors qu’il a fallu 74 jours pour écouler le même nombre du fameux iPhone.

Déjà plus de 12 millions d’applications ont été téléchargées, dont plus d’un million de livres électroniques, sur la librairie virtuelle iBookstore.
Devant un tel succès, les journaux s’enthousiasment. Le design de l’iPad permet à son possesseur de feuilleter les journaux qu’il achète en ligne. Son format, presque un A4, offre un certain confort de lecture, surtout pour les détenteurs d’iPhone, déjà habitués à lire sur l’écran de leur portable, beaucoup plus petit.
Le succès de l’iPad permettra-t-il aux éditeurs de faire progresser leurs ventes de livres numériques ? Affaire à suivre en Europe dès la fin du mois, avec la sortie de la tablette en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni, mais aussi en Australie, au Canada, et au Japon.