Au vu du nombre de jeunes gens et douces demoiselles qui déferlent, telles des gazelles tueuses de Moufassa, dans les boutiques parisiennes lors de la Vogue Fashion Night Out, les lois mathématiques et statistiques nous indiquent qu’il y a au moins un ou deux étudiants dans le lot ! Quelle est leur relation avec la mode ? Allons chercher des réponses à la source.

Fanny

Fany

Je ne m’habille pas vraiment différemment selon les situations. Par contre, il est clair que je m’interdis certains accessoires quand je vais travailler ! Qui oserait porter des baskets au bureau ? Nous sommes des gens civilisés tout de même !

Je n’ai pas de budget vêtements, ça dépend des circonstances, mais en moyenne, je me trouve devant un vendeur une à deux fois par mois. J’aime m’habiller, donc il me faut de quoi me vêtir …

Je lis quelques fois des magazines, quand je tombe dessus, sinon je suis abonnée à My Little Box. C’est plein de bons plans !

Mon accessoire fétiche ? Ma bague, offerte par mon amoureux, c’est la seule chose que je porte deux jours de suite !

 

Charlotte

Chachou

Je fais plus attention à mes vêtements quand je vais travailler que lorsque je vais à la fac. Là, je m’en fiche complètement, on est entre d’jeuns.  Alors qu’au taf, il faut être bien habillée. Donc, là bas, la bombasse est dans la place ! Et elle fait péter le rouge à lèvre et les froufrous !

Pour les fringues je n’ai pas de budget, je marche au coup de cœur et malheureusement, toute ma paye peut y passer …

Je ne suis pas de magazines ou de blogs de mode, en revanche, j’aime bien fouiner dans des boutiques pas trop chères, c’est idéal pour trouver de bons basics ! Par contre, je ne sais plus quoi penser des friperies. Avant c’était génial pour faire des trouvailles à petits prix, mais depuis que les hipsters ont envahi Paris, c’est devenu beaucoup trop cher.

J’ai deux accessoires fétiches : ma montre et mes lunettes, sexy hein ?

 

Aymeric

Aymeric

Mes tenues ne sont pas les mêmes quand je travaille ou quand je vais à la fac. Au travail, c’est plus polos et petits pulls. Il faut impressionner toutes ces nanas qui envoient du lourd, plus qu’à la fac en tous cas. Du coup, je leur réserve mes fringues ghetto ; là bas, ça passe.

Je n’ai absolument pas de budget fringues, à peine un ou deux trucs par an, en plus des chaussures …

Je ne suis rien niveau magazines ou blogs, par contre, j’ai quelques astuces pour s’habiller pas cher ! EMMAUS ! Vous pouvez essayer les décharges aussi, j’y trouve de la peinture, alors peut être vous y trouverez des fringues ?

Mon accessoire fétiche, c’est mon bonnet péruvien, parce qu’il est péruvien …

 

Brigitte

Brigitte

 

Oui, c’est vrai, je m’habille mieux au travail qu’à la fac. Il faut dire que je m’en fous, je n’ai aucune motivation et que de toute façon, je revendique mon droit à m’habiller comme un sac à patates si j’en ai envie !

Je n’ai pas de budget fringues mais en moyenne, j’achète quelque chose tous les mois. Oui, parce que je revendique aussi mon droit à bien m’habiller si j’en ai envie !

Je ne suis pas de magazines, de blogs ou autres trucs de modasses. Par contre, j’ai deux, trois astuces pour vous si vous voulez faire les soldes ! Pensez à bien repérer avant et à faire les pré-soldes !

 

Manon

Manon

Mes tenues sont les mêmes, que ce soit au travail ou à la fac. Je ne pense pas qu’il faille spécialement être chic au bureau, on peut rester « normal ». Mais en même temps, mon style normal n’est pas forcément le « normal » de quelqu’un d’autre …

Je n’ai pas de budget spécial vêtements, mais je dépense un peu chaque mois.

Je ne lis pas de magazines, ni de blogs, mais je suis assidument Hello Coton, qui centralise pas mal de bons plans !

Pour parfaire une tenue, rien de mieux qu’un accessoire dans les cheveux pour moi ! Des barrettes, un headband ou autres petites pinces ! C’est la petite touche qui fait tout !

 

 

Charlotte

Chacha

Je m’habille parfois différemment. Un peu plus classe quand je vais travailler, c’est une question de respect et j’essaye de me vieillir. A la fac, ça dépend de mon humeur. Mais même quand je n’ai pas le moral, mon look reste cool, je ne suis pas un animal …

Je n’ai pas de budget précis pour mes vêtements, je marche au feeling et je n’ai pas de limites.

Je ne suis pas de magazines, mais je suis accro à Pinterest ! C’est plein d’idées. I love to pin !

Je ne peux pas sortir sans un sac ou un foulard.

 

 

Au final, il y a autant de visions de la mode que d’étudiants, et ces derniers semblent plus se reposer sur leur propre flair plutôt que sur des magazines … Je crois avoir trouver la raison principale du déclin de la presse papier !