Après le succès international de sa première édition en 2010, le Festival du Livre Culinaire installera de nouveau ses grandes bibliothèques au Centquatre à Paris, du 3 au 6 mars 2011.

Créé par Edouard Cointreau, le Festival du Livre Culinaire réunit plus de 200 éditeurs du monde entier pour présenter leurs livres de cuisine aux professionnels du secteur, mais aussi aux passionnés de lectures gourmandes. Au total, ce sont plus de 50 nationalités (Chine, Russie, Inde, Brésil, Canada, Maroc…) qui participent à cet événement festif et convivial. Cette année, l’Italie sera le pays invité d’honneur du festival, et Alain Dutournier, chef étoilé du Carré des Feuillants, en assurera la présidence.

Durant les deux premiers jours, le festival sera réservé aux professionnels. Les principaux acteurs de l’édition culinaire viendront échanger sur les différentes tendances du marché, et auront accès au centre de droits internationaux pour négocier des traductions, coéditions, partenariats…

Puis, le festival ouvrira ses portes au public le samedi et le dimanche. Les visiteurs découvriront plus de 4 000 ouvrages culinaires, assisteront à des dédicaces d’auteurs, des shows réalisés par de grands chefs, des conférences et débats, des expositions photos, participeront à des dégustations de vins…

Cette année encore le festival nous promet une programmation foisonnante où l’on pourra y croiser des agents, des libraires, des écrivains, des chefs, mais aussi des amateurs gastronomes, tous réunis autour d’une seule et même passion : la cuisine.

Pour en savoir plus : www.festivaldulivreculinaire.fr

Horaires : de 10h à 19h.
Tarifs : grand public (samedi et dimanche), 8 € – professionnels (jeudi et vendredi), 30 €.
Lieu : Le Centquatre, 104, rue d’Aubervilliers / 5 rue Curial 75019 Paris – Métro Riquet