Imaginez Allocine. Les bandes-annonces des nouvelles sorties du septième art, les synopsis, les secrets de tournage entre autres mais ici le même principe ou presque est dédié à la promotion des livres.

Eh oui, le site internet Liwreo le livre en vidéo fondé par Jean Marie Pinot et Philippe Fuentès, reprend le concept du « booktrailer » (ou la vidéo promotionnelle des livres) lancé pour la première fois en 2002 par Circle Of Seven Productions (COS Productions) aux Etats unis. Sur liwreo, les livres se « mettent en scène », les auteurs ont la parole et les lecteurs peuvent attribuer une note aux ouvrages de leur choix.

Se rapprocher de sa cible et s’octroyer une meilleure visibilité grâce à Internet demeure incontournable dans la communication de l’ère numérique. Les éditeurs eux aussi, l’ont compris…

Désormais, sur la plate-forme liwreo, grands et petits éditeurs, qu’ils publient des romans, des essais, des beaux livres ou de la littérature jeunesse, sont tous sur liwreo, donnant aux lecteurs un avant goût audiovisuel de leur publication. Hachette Jeunesse, Gallimard, Albin Michel, en passant par Sarbacane, les Editions du Chêne ou des plus récents et moins connus comme Fizzi Editions ou Baam pour ne citer que ceux là, peuvent se réjouir d’une visibilité plus ou moins équitable bien que les auteurs phares de certaines maisons notamment Musso,  Marc Levy, Stéphanie Meyer ou Ken Follet sont ceux qui décrochent le nombres de vues les plus élévées et constituent le Top des Bandes

annonces…

Pour vous faire une idée, connectez-vous dès à présent, consultez le classement des bandes-annonces, notez vos coups de coeur ou constituez vous une liwreothèque !