Bookmooch : un nouveau foyer pour nos vieux livres

Avis à tous les passionnés de lecture : vous adorez lire, mais votre bibliothèque déborde de romans que vous ne relirez plus jamais et que vous ne voulez pas jeter, ou vous constatez avec effroi qu’il lui manque LE fameux roman dont vous avez entendu parlé mais pour lequel vous rechignez à payer… Pas question de télécharger des ouvrages, ou de parcourir des dizaines de kilomètres pour trouvez ceux que vous cherchez. La solution : le troc.

Le site gratuit BookMooch est un moyen d’échanger des livres. Vous pouvez recycler vos vieux romans poussiéreux et faire un heureux, ou bien trouver votre bonheur parmi tous les ouvrages qui vous sont proposés.

Les livres rares sont maintenus en circulation, et votre bibliothèque se renouvelle, et ce gratuitement (vous ne payez que les frais de port).

Cette communauté d’échange de livres d’occasion est une aubaine, en particulier pour les étudiants qui n’ont pas toujours les moyens d’acheter des livres.

D’Antigone à Ne le dis à personne, en passant par La Cantatrice Chauve, il y en a pour tous les goûts, tous les styles et toutes les langues.