Partez sur les terres sauvages d’Irlande, à la rencontre du diabolique Jim Quick… qui saura vous charmer.

Castlebownbere, Irlande, il n’y a pas si longtemps. Lorsque la police retrouve Moira Hogarty et ses deux nièces, Fiona et Roisin, assassinées sauvagement, les habitants sont sous le choc. Ces meurtres demeurent un mystères jusqu’au jour où Niall, le jeune postier du village, récupère une enveloppe contenant le journal intime de Fiona. C’est en lisant son histoire qu’il découvre l’éxistence de Jim Quick, un Seanchai, conteur de légendes irlandaises. Très vite, il comprend que Jim, au charme vénéneux, sème la mort sur son passage.

Polar romantique et sanglant, Darling Jim va faire sauter vos cœurs. Dévastateur, rock’n’roll, doté de légendes et de paysages irlandais sans pareils, ce roman vous fera perdre les pédales… pris dans les filets du beau Jim, impossible de lâcher le livre, on le suit partout, on revient en arrière, juste pour revivre les scènes clés. Un peu comme un bon film bien ficelé qu’on regarde plusieurs fois pour en comprendre les rouages.

Si je vous parle de Darling Jim, paru il y a déjà fort longtemps au Serpent  à Plumes (mai 2009…), c’est pour une raison bien particulière. Il vient d’obtenir un prix, et pas n’importe lequel : Le Prix du meilleur roman adaptable au Forum International Cinéma & Littérature de Monaco. Au jury, des personnalités comme : Olivier Marchal, réalisateur, scénariste et comédien (président) ; Pauline Delpech, auteur et comédienne ; Abdel Raouf Dafri, scénariste (Un Prophète; Mesrine) : Nicolas Fargues, auteur; et Véronique Zerdoun, productrice.

Si vous m’croyez pas, allez sur le site du Livres Hebdo, on lui a même consacré un article !

Sur ces quelques lignes, je vous laisse admirer la bande annonce du roman Made In Danemark, qui, j’en suis sûre, vous fera friiiiissonner.