Votre site web peut vous rapporter de l’argent ! Et facilement !

Google et DoubleClick (société rachetée par Google en 2007) se sont associés pour proposer une plateforme publicitaire simplifiée pour permettre de gérer facilement les publicités sur un site internet. Nouvel outil, efficace et novateur, elle regroupe « le meilleur de Google Optimiseur d’Espace Publicitaire et celui des technologies de DoubleClick comme DART ou Ad Exchange». Inspiré par les interfaces « AdSense » ou « AdWords », DoubleClick for Publishers (ou DFP) permet une diffusion d’annonces publicitaires intelligente et conviviale. On y trouve notamment des données de reporting et de prévisions améliorées, de nouveaux algorithmes pour l’affichage des publicités, des possibilités de personnalisation ainsi que de nouvelles fonctions dynamiques.

Avec la volonté de correspondre aux attentes des gros annonceurs comme des plus petits, Google a créé deux services distincts : « DoubleClick for Publishers Small Business » pour les petits éditeurs (qui remplace l’ancien Google Optimiseur d’Espace Publicitaire) et DoubleClick for Publishers pour les plus gros annonceurs qui ont pour objectif de générer d’importants revenus. Retrouvez ici les avantages de cette nouvelle solution.

En complément de cette plateforme, Google propose de nombreuses applications annexes qui doivent faciliter l’utilisation de DFP : une API publique, d’un forum, d’un nouveau blog et du compte Twitter associé.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de DFP > Cliquez ici