Un nouveau concept permettant de publier son blog a vu le jour sur Internet. ImprimeBlog propose donc aux blogueurs d’imprimer les articles de leur blog pour une somme de 35 € minimum.

Au travers d’une interface très simple d’utilisation et compatible avec de nombreuses plateformes de blog (dont Worldpresse) il est possible de sélectionner et de compiler vos meilleurs articles pour ensuite les faire imprimer. Le coût du livre augmente proportionnellement au nombre de pages souhaité. Vous recevrez quelques semaines plus tard un livre unique : le votre. Imprimeblog vous propose également de commercialiser votre ouvrage. Vous pourrez ainsi le mettre en vente sur votre blog après avoir choisi une couverture (unicolore uniquement) et la mise en page.

A l’heure de la numérisation, tout particulièrement celle des livres, et de la mise en réseau mondiale, cette initiative va à contre-courant des pratiques actuelles. Pourtant voilà une belle idée de cadeau pour votre entourage qui n’est pas familier du web. Votre voyage au Brésil ou au Japon, que vos amis ont suivi de près grâce à votre blog, sera enfin mis à la portée de votre grand-mère qui ne cesse de vous demander de le lui raconter.