Still Young Tv est une Web Tv fondée en début d’année par de jeunes diplômés d’écoles audiovisuelles,  elle a développé depuis sa création trois concepts d’émissions : Jeux vidéo, Musique et Cinéma.


Les activités exercées pour promouvoir la chaîne sont variées et n’ont cessé d’évoluer et de se diversifier au rythme du développement des trois émissions.

Pour le lancement du premier épisode de « In Real Life » l’émission jeux vidéo, le réseau social Facebook est apparu comme un outil simple et efficace pour relayer les émissions diffusées sur Youtube et Dailymotion,  le but à ce stade étant d’obtenir un nombre de vues conséquent. Mais les outils ayant  généré le plus de clics ont été les forums de jeux vidéo où  les interlocuteurs en plus de « cliquer » n’ont pas manqué de donner leurs avis. Pour la plupart négatifs, les internautes pointaient du doigt le côté trop formel de l’émission et l’amateurisme de l’animatrice en matière de jeux vidéo. Le concept avait donc été mal cerné : la présentatrice novice en la matière et guidée par un « expert » doit tester un jeu et  en livrer ses impressions, n’ayant pas assez insisté sur ce point lui a valu d’être raillée par le public. Dans un souci d’image la réflexion d’améliorations à apporter sur le fond et la forme  s’est imposée.

A la grande surprise de l’équipe de production, le public était au rendez vous pour la seconde édition, un clin d’œil de l’animatrice évoquant les commentaires précédents en les remerciant a apporté de nombreux encouragements et félicitations des spectateurs, qui petit à petit adhéraient au concept. Les deux épisodes suivants ont confirmé la tendance.

Au lancement de l’émission musicale « One song a day », la déception a été conséquente face au flop rencontré. La cible de programmes de jeux vidéo n’étant pas la même que celle de programmes musicaux, il était nécessaire de changer de « lieu de rencontre », les réseaux sociaux musicaux et forums n’ayant pas fait leurs preuves, les concerts et festivals ont été préférés à internet. Il a été indispensable d’élaborer un support de communication novateur et dynamique à distribuer durant ces évènements. D’autre part l’intégration au programme d’artistes d’une notoriété supérieure au groupe précédent était nécessaire pour obtenir d’avantage de crédibilité. La production a obtenu l’accord du manager d’un collectif émergent pour le prochain tournage.

En ce qui concerne l’émission Cinéma, les vues sont satisfaisantes et les retours plutôt positifs.

Still Young Tv entame actuellement une étape cruciale dans son développement : la couverture d’évènements. L’équipe travaille pour des associations et clubs sportifs mais convoite de grands organisateurs d’évènements. Cette étape a nécessité une nouvelle identité visuelle (site, logo, plaquette) ainsi que l’élaboration d’un dossier complet sur les compétences de la structure. L’un de ces organismes étudie l’offre de la Web Tv. Croisons les doigts !

Couverture de la finale de Coupe de France de Handball à Bercy.

Découvrez vite la chaîne Youtube de Still Young TV !!!