Le livre Comment (ne pas) devenir Parisien nous emmène aux côtés d’individus pour le moins… surprenants. Éternels impatients, insatisfaits chroniques et blasés de tout, même des dernières nouveautés, les Parisiens sont sujets à toutes sortes de critiques dans le monde entier mais en sont-ils seulement conscients ?

Absolument ! Parisienne invétérée, Caroline Rochet, l’auteur de cet ouvrage décapant,  nous le prouve en égratignant ses congénères avec humour pour nous livrer LE portrait du Parisien, tel qu’il se voit et tel qu’il est vu.  Page après page, découvrez les conseils qui vous mèneront pas à pas (… ou pas) dans la peau du parfait habitant de la capitale française. De la façon de marcher à celle de s’habiller, des attitudes au vocabulaire, apprenez tous les secrets des Parisiens, afin de mieux intégrer cette étonnante et merveilleuse espèce !

Et voici un extrait des plus savoureux de cet ouvrage à succès (déjà des milliers d’exemplaires vendus depuis sa sortie en février 2010!), édité chez Leduc.s.

« À Paris, visitez un univers magique où chacun est le roi incontesté du monde (ce qui fait beaucoup de rois, mais quand on aime on ne compte pas), où le métro fait office de résidence secondaire, où Boulogne et Montrouge sont considérés comme des régions de province (tandis que la Creuse ou le Loiret apparaissent comme de lointains pays exotiques), où il est normal de mieux connaître le barman d’une boîte que son propre voisin de palier, où risquer sa vie en traversant la rue est une danse quotidienne joyeusement rythmée par le son des klaxons, où la location mensuelle d’un deux-pièces avoisine le PIB d’un pays d’Afrique (…) Le tout dans un exquis mélange de pollution et de bruit, agissant comme une drogue sur l’autochtone passionnément amoureux de sa ville. Bref, de chapitre en chapitre, découvrez tous les charmes de la vie à Paris, et devenez-en vite un addict ! Ou pas. »

Page après page, découvrez les conseils qui vous mèneront pas à pas (… ou pas) dans la peau du parfait habitant de la capitale française. De la façon de marcher à celle de s’habiller, des attitudes au vocabulaire, apprenez tous les secrets des Parisiens, afin de mieux intégrer cette étonnante et merveilleuse espèce !