Sponsorise Me c’est l’histoire d’une plateforme originale. Voici un site qui aide à la fois sportifs en mal de sponsors et marques en manque de têtes d’affiche.

 

Une naissance originale

Sponsorise Me naît d’un événement improbable. En Mars 2009, Romain Mesnil, athlète français multi-médaillé en saut à la perche, sans sponsor depuis les jeux olympiques de Pekin de 2008, décide d’orchestrer avec Loïc Yviquel et Gilles Dumas une course naturiste dans Paris.

Le but ? Augmenter sa visibilité et retrouver enfin un sponsor…

Depuis ces foulées mémorables, Romain Mesnil est devenu le représentant de choix de l’entreprise OVH (spécialisée dans les solutions internet et le cloud computing).

Loïc Yviquel et Gilles Dumas ont quant à eux ouvert la voie à un nouveau modèle de marketing sportif :Sponsorise Me organise et monétise les rencontres entre sportifs et entreprises.

 

Les sportifs à l’épreuve du profil

Les sportifs doivent renseigner sur le site des profils. Palmarès, signes distinctifs, type de partenariat souhaité…autant d’informations que les athlètes devront renseigner, afin de trouver peut être le précieux sponsor.

Le moteur de recherche intégré au site, permet aux groupes d’identifier quels sont les sportifs les plus en adéquation avec leurs valeurs.

Icônes d’une masculinité modernes, êtres doués d’une combativité et d’un mental à toute épreuve, ces sportifs sont redevenus depuis quelques années les têtes d’affiches favorites des publicitaires.

 

Le sponsoring sportif a de l’avenir

Loïc Yviquel et Gilles Dumas, les co-fondateurs de Sponsorise Me, ont développé un modèle extrêmement porteur.

43 % des entreprises aujourd’hui, se disent intéressées par le sponsoring. Et les jeux olympiques de Londres se profilent à l’horizon.

En à peine un an d’activité, la jeune entreprise française a attiré pas moins de 800 sportifs et plus de 1000 entreprises!

La plateforme réalise aujourd’hui près de 6 deals par mois. 10 deals par mois oscillant entre 10 et 15 K€ constitueraient pour la start-up une très belle affaire.

 

Préparer l’avenir

Un partenariat avec l’école de commerce HEC a été mis en place afin de développer un peu plus le business. L’idée? Les étudiants encadrent les sportifs qui iront à Londres et les accompagnent dans leurs recherches de partenaires.

Sponsorise Me a par ailleurs développé un nouveau service: Sponsorise influence, qui propose un accompagnement pour l’optimisation de l’univers digital des sportifs.