La bande dessinée est encore dans l’actualité grâce au festival européen de la bande dessinée qui se tiendra à Strasbourg du 1er au 6 juin prochain.

Décidemment, la bande dessinée n’en finit pas de faire parler d’elle. Elle sera, une nouvelle fois, à l’honneur le mois prochain, à Strasbourg.

C’est la troisième année que Strasbourg accueille Strasbulles, festival européen de la bande dessinée, qui regroupera amateurs et professionnels du neuvième art, venant de toute l’Europe.

Quelques 70 auteurs seront présents. Parmi eux, F’MURRR, parrain du festival, Lewis Trondheim, Didier Tarquin, ou encore El Don Guillermo.

Tables rondes, quizz, conférences, Espaces Comics, Chasse au trésor sont les événements qui animent, depuis sa création en 2008, le festival.

Cette année, les organisateurs misent sur la nouveauté. S’ajoutent au programme : une bataille des dessinateurs, un mur d’expression sur lequel petits et grands pourront laisser parler leur créativité, mais aussi des expositions (Max und Morritz, Pinocchio, Marcello…), sans oublier les cours d’initiation dispensés par les professionnels ainsi que l’espace Micro-édition, destiné aux éditeurs régionaux et nationaux. Egalement attendue, la journée des professionnels, le 4 juin.

Strasbulles se développe et s’enrichit tous les ans depuis sa création et montre par sa présence et son succès, l’importance de la bande dessinée dans le milieu littéraire et l’essor de ce neuvième art au sein de la culture européenne.