PAST en communication multimédia
Intitulé du cours : Communication multimédia (M1 et M2)
Les points forts de ses enseignements
Le multimédia, le Web, les réseaux sociaux ont un impact énorme sur la façon dont nous fabriquons et consommons l’information. Mon rôle : aider les étudiants à maîtriser ces nouveaux formats digitaux dans leur cadre professionnel.
Parcours professionnel
Journaliste de formation (presse, TV, radio), Dominique Dufour s’est très tôt tourné vers l’Internet. Responsable de différents sites Internet, Dominique a notamment fondé une startup Internet, puis a donné un tournant international à sa carrière en lançant un important site Internet communautaire en Espagne. Diplômé de l’University of Technology Sydney (Australie), il est également spécialisé en e-learning. Auteur de plusieurs ouvrages, sur la paternité et les jumeaux (il est lui-même père de jumeaux !), son dernier ouvrage publié chez Pearson est consacré aux réseaux sociaux.
Communication multimédia :
Ce cours aborde les aspects éditoriaux, techniques et graphiques de la communication en ligne. Il s’agit de former des communicants capables d’adapter leur discours aux spécificités de ce média, d’être force de propositions pertinentes concernant la stratégie en ligne d’une marque ou d’une institution.
Compétences développées :
- Concevoir et animer un site
- Rédiger pour le web
- Pratiquer les outils de l’Internet